Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec «multiplie les efforts» pour trouver un repreneur pour Fortess


18 décembre 2019
Par Le Droit

Alors que l’entreprise Fortress Global vient de se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, Québec réitère que tous les efforts sont déployés afin de relancer l’usine de Thurso dont les activités sont arrêtées depuis octobre.

Dans un communiqué de presse publié mardi, en fin de journée, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, et le député de Papineau et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, soutiennent que leur gouvernement « multiplie les efforts pour trouver un investisseur stratégique afin de relancer les actifs de l’usine de Fortress à Thurso » dont la fermeture a provoqué la mise à pied de la majorité des quelque 320 employés de l’endroit.

Plus tôt la semaine dernière, Fortress Global avait annoncé qu’aucune offre d’achat valable n’avait été déposée à l’intérieur des délais initialement fixés. En octobre, Québec avait octroyé une aide de 8 millions $ à l’entreprise afin de lui permettre de maintenir ses actifs en place pour la durée de la mise en vente de la compagnie. Un premier prêt de 5 millions avait également été accordé à Fortress Global en septembre.

Advertisment

Lire la suite