Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Qualité supérieure de bois torréfié

Le bois torréfié continuera en général de connaître une popularité grandissante sur le marché, estime Frédéric Lebel, PDG du Groupe Lebel.


22 janvier 2014
Par Groupe Lebel

Sujets

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 20 janv. 2014 –  Après plusieurs années de recherche, Groupe Lebel innove en produisant du revêtement extérieur en bois torréfié employant un procédé de 3 couches de teinture semi-transparente assurant ainsi une uniformité encore supérieure aux autres produits.

Différents tests teinture semi-transparente sur le bois torréfié ont été réalisés dans le but d’accroître encore davantage la qualité de ce produit à l’usine de Lac-des-Aigles sous la direction de Bernard Pelletier, directeur au développement de produits.

Suite à ces nombreux tests, les analyses de photographie au microscope électronique réalisées par le centre de recherche FP Innovations démontrent que ce nouveau procédé utilisé par le Groupe Lebel permet d’offrir un produit de qualité supérieure aux consommateurs.

Advertisment

Du même souffle, Frédéric Lebel, président directeur-général de l’entreprise, annonce que la production à débuté il y a quelques semaines et croit « que le bois torréfié continuera en général de connaître une popularité grandissante sur le marché, et de façon plus spécifique, ce produit unique fait par le Groupe Lebel devrait être apprécié par les consommateurs ».

Rappelons que Groupe Lebel est en affaires depuis 1956. L’entreprise crée actuellement près de 300 emplois directs répartis dans 11 emplacements situés au Bas-St-Laurent. Groupe Lebel est l’un des principaux manufacturier de bois d’œuvre dans l’Est du Canada à être parfaitement intégré verticalement, de la coupe des arbres à la livraison de produits finis.