Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un programme relevé pour la 2e Conférence canadienne sur le chauffage aux granules de bois

Pour en apprendre davantage les avantages des systèmes de chauffage, les marchés canadiens et internationaux, les aspects environnementaux, l'innovation dans les systèmes de chauffage, le cadre réglementaire, les réseaux de distribution et plus encore.


22 janvier 2014
Par QWEB

20 janvier 2014, Montréal – Le compte à rebours est lance pour la 2e Conférence canadienne sur le chauffage aux granules de bois, qui aura lieu le 19 et 20 février prochain à l’hôtel Reine Élizabeth à Montréal, en partenariat avec le Congrès de Montréal sur le bois.

Cette conférence de deux jours, présentée par le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB – Quebec Wood Export Bureau) et l’Association canadienne des granules de bois (ACGB) vous permettra à la fois d’en apprendre davantage les avantages des systèmes de chauffage, les marchés canadiens et internationaux, les aspects environnementaux, l’innovation dans les systèmes de chauffage, le cadre réglementaire, les réseaux de distribution et plus encore. De plus, le sénateur et ancien entraineur du Canadiens de Montréal, Jacques Demers, s’adressera aux acteurs de l’industrie.

En plus des discussions et des conférences présentées par des experts canadiens, l’événement proposera aussi une exposition commerciale qui mettra en vedette plusieurs manufacturier qui occupe des positions de leaders à l’échelle internationale. Une excellente occasion pour le réseautage.

Advertisment

Ces dernières années, le chauffage aux granules de bois suscite énormément d’intérêt dans plusieurs secteurs d’activités. Très répandu en Europe, le développement de cette énergie renouvelable en est pourtant à ses premiers balbutiements au Canada et présente un grand potentiel dans diverses applications.

Pour s’inscrire à la 2e Conférence canadienne sur le chauffage aux granules de bois, visitez le : http://www.quebecwoodexport.com/fr/evenements