Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le Groupe Lebel fait l’acquisition du Groupe Cambium

Avec cette transaction, le Groupe Lebel détiendra 16 usines au Québec et en Ontario, incluant 5 scieries, 4 plans de traitement et 4 usines de fabrication.


17 septembre 2013
Par Groupe Lebel

Rivière-du-Loup – Le Groupe Lebel a fait l’acquisition du Groupe Cambium. La transaction permettra au Groupe Lebel de se positionner comme une compagnie complètement intégrée dans la manufacturation commerciale et le traitement du bois ainsi que tous les produits extérieurs au Canada. Les opérations combinées permettront d’accroître une plus grande présence dans l’est du Canada et du marché US par une offre de produits à valeur ajoutée reflétant les synergies d’une intégration des cycles d’opérations forestières jusqu’aux produits finis.

Frédéric Lebel, le président du Groupe Lebel, précise que suite à cette transaction, son entreprise détiendra 16 usines au Québec et en Ontario, incluant 5 scieries, 4 plans de traitement, 4 usines de fabrication et 3 bureaux de ventes et de services, amenant ainsi l’équipe totale à près de 400 employés. Les opérations de chacune des usines continueront leur opérations normales.

Advertisment