Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Groupe Lebel acquiert l’usine de Poutrelles Internationales

4 Décembre, 2019  par Info dimanche



La Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a annoncé dans son bulletin Infolettre qu’une importante transaction a été conclue récemment, par laquelle le Groupe Lebel s’est porté acquéreur de l’usine de Poutrelles Internationales à Pohénégamook, de la marque de commerce Max-Core – Produits de bois d’ingénierie, ainsi que des licences et des certifications applicables aux produits , pour le Canada et les États-Unis.

L’acquisition par le Groupe Lebel assure la pérennité de l’usine et permet au Groupe Lebel de faire une percée dans le marché des poutrelles en « I », une addition à la gamme de produits offerte par l’entreprise.  

L’usine de Pohénégamook, malgré ses bonnes performances au niveau de la productivité, a subi les contrecoups des difficultés du marché en 2018. En effet, les couts de production étaient nettement plus élevés que le prix des ventes dû à une explosion du prix des intrants. Pour conséquence, il y a eu de grandes difficultés dans la livraison des produits, ce qui a entrainé, inévitablement, la perte de clients importants.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below