Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Participation record au Congrès de Montréal sur le bois


31 mars 2016
Par Guillaume Roy

Plus de 750 participants ont pris part au 4e Congrès de Montréal sur le bois présenté du 22 au 24 mars dernier à l’hôtel Reine Elizabeth, une augmentation de 15%.

« Nous sommes très satisfaits de l’achalandage qui ne cesse de croitre tous les ans, a tenu à souligner Sven Gustavson, directeur, bois résineux et bois résineux à valeur ajoutée pour le QWEB et membre du comité organisateur de l’événement. Nous avons réussi à faire une bonne balance entre les fournisseurs de technologies pour les usines de sciage et les vendeurs de bois. »

En effet, plusieurs fournisseurs étaient comblés de l’achalandage et des contacts faits lors de l’événement. Il est à souligner que l’organisation a laissé beaucoup de temps pour le réseautage et la visite des kiosques. Entre autres, toute l’après-midi du mercredi était dévouée à cet effet.

Advertisment

Le congrès de Montréal sur le bois a accueilli plus de 100 exposants et plus de 90% des gros acheteurs américains de bois étaient présents pour l’événement, un gage de réussite pour les organisateurs.

L’an prochain, Sven Gustavson croit que le Congrès pourrait présenter davantage de séminaires techniques en mettant l’emphase sur les logiciels informatiques.