Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Palmarès des étoiles de la relève forestière

Opérations foresitères lance la première édition du palmarès des étoiles de la relève forestière au Québec


25 mai 2016
Par Guillaume Roy

Le Québec est une pépinière de jeunes talents qui repoussent constamment les limites de la connaissance et améliorent les pratiques de l’industrie forestière. Des entrepreneurs forestiers aux gérants d’usines, en passant par les opérateurs de machinerie, les contremaîtres en forêt, les chercheurs et les manufacturiers d’équipements, les jeunes de la relève sont les piliers de l’industrie de demain.

C’est pourquoi le magazine Opérations forestières lance le palmarès des étoiles de la relève forestière pour souligner les réalisations de 10 travailleurs de la relève qui ont de moins de 40 ans. L’éthique de travail, le leadership, et les efforts pour améliorer la qualité du travail font partie des critères de sélection du concours. Célébrez avec nous le futur de l’industrie.

Qui peut être mis en candidature ?

Advertisment

Toute personne qui travaille à la récolte forestière, la transformation du bois, les équipementiers, les fournisseurs de technologies ou toute industrie associée, et qui a moins de 40 ans en date du 31 décembre 2015.

Les critères de sélections :

  • démontrer une bonne éthique de travail
  • démontrer de l’initiative et du leadership
  • être constamment à la recherche de nouvelles opportunités de formation
  • s’impliquer dans diverses organisations forestières et sociales

Les mises en candidature sont maintenant ouvertes

Vous pouvez compléter votre propre candidature ou vous pouvez le faire pour un collègue de l’industrie en remplissant le formulaire sur notre site : www.operationsforestieres.ca/etoile

La mise en candidature se termine le 24 juillet 2016.

Le palmarès des 10 étoiles de la relève forestière au Québec vous sera présenté dans l’édition spéciale sur la relève du magazine Opérations forestières et de scierie du mois de septembre 2016

Note : Trois des 10 travailleurs de ce palmarès seront sélectionnés dans le Top 10 canadien publié dans le magazine Canadian Forest Industries.