Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Dernière chance pour participer au palmarès des étoiles de la relève forestière au Québec

Il ne reste que trois jours pour devenir une des 10 étoiles de la relève forestière du Québec!


23 juin 2016
Par Guillaume Roy
Benjamin Dufour, une étoile de la relève forestière canadienne en 2015

Le magazine Opérations forestières et de scierie, en collaboration avec le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), lance le palmarès des étoiles de la relève forestière pour souligner les réalisations de 10 travailleurs de la relève qui ont de moins de 40 ans. L’éthique de travail, le leadership, et les efforts pour améliorer la qualité du travail font partie des critères de sélection du concours.

Le Québec est une pépinière de jeunes talents qui repoussent constamment les limites de la connaissance et améliorent les pratiques de l’industrie forestière. Des entrepreneurs forestiers aux gérants d’usines, en passant par les opérateurs de machinerie, les contremaîtres en forêt, les chercheurs et les manufacturiers d’équipements, les jeunes de la relève sont les piliers de l’industrie de demain.

« Le CIFQ est heureux de s’associer au palmarès des étoiles de la relève forestière au Québec. Ce concours nous tient particulièrement à cœur, car à l’heure où l’industrie est en pleine transformation et se renouvelle, les travailleurs de la relève apportent un nouveau souffle à notre secteur et permettent d’en assurer l’avenir », affirme André Tremblay, président-directeur général du CIFQ.

Advertisment

«L’industrie forestière québécoise a fait un excellent travail pour recruter la prochaine génération de travailleurs, mais il existe encore un énorme fossé de talents à trouver au cours des cinq prochaines années», explique Scott Jamieson, directeur de contenu et éditeur du magazine Opérations forestières et de scierie. «Un tel programme permet de souligner l’implication, la motivation et la diversité des choix de carrière faits par les jeunes hommes et femmes de l’industrie. C’est une excellente idée pour célébrer la relève.»

Qui peut être mis en candidature ?
Toute personne qui travaille à la récolte forestière, la transformation du bois, les équipementiers, les fournisseurs de technologies ou toute industrie associée, et qui a moins de 40 ans en date du 31 décembre 2015 peut participer à ce palmarès.

Il est possible de soumettre une candidature en ligne jusqu’au 24 juillet 2016 à l’adresse suivante : www.operationsforestieres.ca/etoile.

Le palmarès des 10 étoiles de la relève forestière au Québec sera présenté dans l’édition spéciale sur la relève du magazine Opérations forestières et de scierie du mois de septembre 2016.