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Résolu: leader en matière de carbone

6 avril, 2017  par Le blogue Résolu


Le leadership de Résolu en matière de réduction de l’empreinte carbone lui a valu la reconnaissance d’un groupe international de pairs. L’objectif est de faire partager aux autres entreprises ses pratiques exemplaires et ses déclarations se rapportant à la réduction des émissions de carbone, afin qu’elles s’en inspirent pour améliorer leurs compétences environnementales et leurs résultats financiers.

Le 24 mars, Peer Awards a décerné à Résolu un prix d’excellence Responsabilité d’entreprise dans la catégorie Développement durable, ainsi qu’un prix Secteur industriel dans la catégorie Fabrication. On a ainsi souligné la réduction de nos émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) de niveaux 1 et 2 de 73 % en 2016 par rapport à l’année de référence 2000 de même que l’exhaustivité et la transparence de nos rapports sur les émissions de carbone.

Nos pairs ont été particulièrement impressionnés par le fait que nos investissements dans des projets et des produits d’efficience énergétique innovants se sont non seulement avérés avantageux pour l’environnement et pour nos résultats, mais ont aussi fait de nous un chef de file de l’industrie et un partenaire de choix, tant pour les organisations gouvernementales que non gouvernementales.

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Par exemple, en juillet 2016, la ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique et le gouverneur de la Banque d’Angleterre ont invité Résolu à devenir l’un des premiers membres canadiens de la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone. Il s’agit d’un aspect clé de la contribution du Canada à l’engagement international en matière de tarification du carbone annoncée à la 21e Conférence des Parties, à Paris.

Voici ce qu’une juge avait à dire au sujet du leadership de Résolu en matière de développement durable : « Je suis particulièrement impressionnée par les réductions que vous avez réalisées et par l’avantage financier associés à une plus grande durabilité. Voilà qui témoigne du double bénéfice qu’offrent des efforts concertés pour réduire les émissions au sein d’une industrie consommant beaucoup d’énergie, et qui peut être une source d’inspiration pour les autres. » Rachel Eames, chef du Marketing, DBS Law


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