Comment la recherche européenne bâtit la bioéconomie

Euronews
Mai 30, 2019
Écrit par Euronews
La bioéconomie ou économie du vivant représente un potentiel à la fois économique, environnemental et social. Nous explorons trois exemples de recherches menées dans l'Union européenne qui participent à son essor en fabriquant des produits biosourcés innovants.

Exploiter la nature en la respectant, c'est le principe de la bioéconomie. Ces différents secteurs - agriculture, forêt, agroalimentaire ou chimie du végétal - nourrissent les populations et leur fournissent de l'eau potable et de l'énergie grâce à des méthodes durables. En Europe, la bioéconomie emploie 18 millions de personnes et équivaut à un chiffre d'affaires annuel d'environ 2000 milliards d'euros.

Pour favoriser le développement durable de nos économies, l'Union européenne a investi ces dernières années, près de quatre milliards d'euros dans la recherche. Il faut dire que des retombées immenses sont à la clé grâce à une multitude de produits biosourcés en cours de développement ou déjà commercialisés dont nous vous présentons trois exemples.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.