Actions politiques demandées pour le développement de la forêt privée

Beauce média
Novembre 29, 2018
Écrit par Beauce média
Le président de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), Éric Cliche demande que la Coalition Avenir Québec (CAQ) s’implique concrètement envers la forêt privée.

«Elle joue un rôle fondamental dans l’économie locale. En Chaudière-Appalaches, on compte plus de 26 000 propriétaires de boisés, dont 11 000 en Beauce-Etchemins, possédant près d’un million d’hectares de forêt, soit 87 % des forêts productives régionales», dit Éric Cliche.

Sur le territoire du Plan conjoint de la Beauce, les producteurs ont livré plus de 17 000 camions de bois en 2017 pour une valeur de 40 millions de dollars.

«La décision de couper du bois en forêt privée n’appartient qu’au propriétaire. Pour l’amener à produire, il faut lui offrir un environnement d’affaires intéressant, dénué des contraintes administratives qui pourraient le faire reculer», d’ajouter M. Cliche.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.