Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les syndicats s’invitent au débat sur l’avenir de la forêt

7 février, 2024  par Le Quotidien


Les grandes organisations syndicales qui représentent les travailleurs de l’industrie forestière et des pâtes et papiers exigent une place de choix à la table du Sommet sur l’avenir de la forêt au Québec, lancé par la ministre de l’Énergie et des Forêts Maïté Blanchette Vézina.

Les organisations syndicales ont pratiquement appris par hasard que le gouvernement caquiste lançait des tables de discussion dans les principales régions forestières du Québec. Ils exigent que la ministre modifie l’agenda de cette opération afin d’intégrer les préoccupations des travailleurs à un moment où l’industrie risque de vivre des bouleversements majeurs.

Les dirigeants des Métallos, d’Unifor, de la CSD et de la Fédération de l’industrie manufacturière de la CSN ont convergé vers Jonquière mardi pour tenir un point de presse commun et dénoncer l’oubli du gouvernement d’inviter les travailleurs. Ces derniers ont pris l’engagement de travailler conjointement au cours des prochains jours à établir les éléments sur lesquels il serait important que les travailleurs se fassent entendre.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below