Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Débat à Roberval: forêt, environnement et logement au menu

21 septembre, 2022  par Le Quotidien


Quatre des six candidats au poste de député de la circonscription de Roberval ont participé à un débat présenté à Dolbeau-Mistassini, mardi soir. Pour l’occasion, les prétendants ont dû répondre à des questions sur la forêt, l’environnement, la crise du logement, les projets d’énergie communautaire, la pénurie de main-d’œuvre et l’éducation.

Patrice Bouchard, du Parti québécois, Lynda Lalancette, de Climat Québec, Michaël Ottereyes, de Québec solidaire et la députée sortante, Nancy Guillemette, de la Coalition avenir Québec, se sont affrontés lors d’un débat courtois présenté à la salle du conseil de ville de Dolbeau-Mistassini et organisé par la Télé du Haut-du-Lac, en collaboration avec les médias régionaux. Le candidat du Parti conservateur, Samuel Gaudreault, n’a pas participé au débat et la candidate libérale Maxim Lavoie, a dû annuler sa présence à la dernière minute à cause de la COVID-19.

Forêt et caribou

D’entrée de jeu, les candidats ont dû prendre position sur l’impact de la protection du caribou forestier sur les emplois dans la circonscription. Selon Lynda Lalancette, il faut carrément revoir l’exploitation de la forêt, protéger 30 % du territoire et transformer davantage la ressource pour créer plus de valeur. Michaël Ottereyes estime aussi qu’il faut miser sur la deuxième et troisième transformations pour maintenir les emplois tout en protégeant le caribou.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below