Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le secteur forestier s’associe à la fédération canadienne des municipalités

23 mars, 2017  par Association des produits forestiers du Canada


L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) est devenue un partenaire de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour faire progresser les priorités communes aux deux organisations en matière de croissance économique, d’innovation et d’aménagement durable du territoire.

« Le secteur forestier est un moteur essentiel de l’économie locale dans bien des collectivités rurales et nordiques du Canada », affirme le chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor. « Nous procurons de réels avantages à toutes les municipalités par les produits innovateurs que nous fabriquons ainsi que par les bienfaits environnementaux associés à une forêt bien aménagée. C’est avec plaisir que nous travaillerons avec la FCM afin d’établir un programme positif pour l’environnement et pour l’économie. »

« Le secteur forestier canadien procure plus de 230 000 emplois dans quelque 200 localités de tout le pays, y compris dans bien des collectivités rurales. C’est pourquoi la FCM l’accueille avec plaisir comme partenaire », a déclaré le président de la FCM, Clark Somerville. « Contrer les changements climatiques et créer une économie verte sont des priorités de la FCM, et le secteur forestier canadien sera un important partenaire pour nous à cet égard. »

Advertisement

En vertu du nouvel accord, l’APFC aura la possibilité de partager des données et de travailler directement avec les 2000 municipalités membres de la FCM sur les politiques et initiatives qui portent sur les changements climatiques et qui appuient la création d’emplois à l’échelle locale. Il s’agit notamment d’un rôle lors des conférences nationales de la FCM qui permettra des échanges en temps réel sur des idées et des enjeux pour faire progresser les priorités communes.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below