Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le CIFQ soutiendra la relève forestière avec plus de 20 000$ en bourses d’excellence


19 septembre 2018
Par CIFQ

Plus de 120 représentants de l’industrie forestière se sont rassemblés aujourd’hui dans le cadre de l’Événement Golf & Vélo de la relève organisé par le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ). Grâce à la contribution de ses membres et partenaires, le CIFQ pourra remettre plus de 20 000$ en bourses d’excellence aux étudiants des programmes en foresterie de la province.

En 2018-2019, ce sont 16 établissements d’enseignement qui bénéficieront des bourses d’études du CIFQ, soit 7 de plus que l’année précédente. Parmi ces établissements figurent 8 centres de formation professionnelle, 7 cégeps, ainsi que le Centre spécialisé en entreprenariat multi-ressources de Dolbeau-Mistassini et l’Université Laval.

Le programme de bourses d’études du CIFQ existe depuis 2008. Les futurs travailleurs de l’industrie bénéficient ainsi dès leurs études d’un support financier. « Soutenir la relève forestière, c’est un processus constant qui se déploie sur plusieurs fronts. La présence d’une main-d’œuvre qualifiée favorise non seulement l’essor de l’industrie, mais aussi le développement économique des quelque 220 municipalités québécoises qui vivent de la forêt tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques » a déclaré M. Denis Lebel, président-directeur général du CIFQ.

Advertisment