Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bourses et réseautage à l’École forestière de La Tuque


3 avril 2018
Par L'Echo de La Tuque

Devant 170 personnes, l’École forestière de La Tuque (ÉFLT) a rendu hommage à ses élèves qui se sont démarqués dans le cadre de sa soirée réseautage.

Le président du conseil d’administration de L’ÉFLT, Claude Boutin, a fait remarquer que l’événement a pris de l’ampleur au fil du temps : «En 2014, 6 bourses pour un montant total de 2 200 $ avaient été remises et 100 personnes étaient présentes. Aujourd’hui, nous remettons 13 bourses totalisant 4 000$, et nous sommes plus de 170 convives».

Réseautage

Advertisment

Une trentaine de représentants d’entreprises du milieu forestier comptait parmi les participants à la portion réseautage de la soirée, au cours de laquelle on a exprimé les besoins importants au niveau de la main-d’œuvre. La centaine d’élèves présents a saisi l’occasion de faire valoir son potentiel.

« Un employeur m’a offert un stage qui pourrait résulter en un emploi», confirme Arthur Girard, élève en Abattage manuel et débardage forestier.

Avec l’appui de 13 organismes, l’École forestière de La Tuque a pu offrir des bourses aux élèves qui se sont démarqués par leur persévérance scolaire, leur assiduité et leur implication. Ainsi, 37 élèves ont été félicités et un montant total de 4 000 $ a été attribué en bourses.

Lire la suite