Opérations Forestières

Nouvelles de l’industrie
Filaments cellulosiques: Résolu projette investir 25 M$

14 avril, 2016  par Le Quotidien


La papetière Résolu procède aux analyses techniques pour réaliser un investissement de l’ordre de 25 M$ dans l’une des trois papeteries de la région qui lui permettra de se positionner pour le marché des filaments cellulosiques, un tout nouveau sous-produit du bois utilisé dans une gamme impressionnante de produits en remplacement des fibres émanant de produits pétroliers.

Le porte-parole de Résolu, Karl Blackburn, a indiqué au Quotidien que le projet était envisageable dans un avenir rapproché. Les échéanciers ne sont pas encore arrêtés, mais le porte-parole parle en termes de mois puisque la technologie est maintenant développée.

Résolu, tout comme Kruger, a les autorisations nécessaires pour passer à la production industrielle des filaments cellulosiques. «Nous avons travaillé conjointement avec FP Innovation pour le développement de la technologie. C’est une question de mois pour bien évaluer techniquement les installations dans nos usines afin de choisir l’endroit qui offre les meilleurs atouts.»

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below