Opérations Forestières

Nouvelles de l’industrie
Forêt: propice à l’investissement, selon Lessard


14 avril 2016
Par Le Quotidien

Le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, soutient que le gouvernement du Québec a mis en place des mesures budgétaires pour créer des conditions propices à l’investissement. Il constate qu’elles ont déjà créé un certain intérêt avec l’annonce de Résolu de se lancer dans la production de filaments cellulosiques.

De passage à Chicoutimi après une visite de la scierie de Petit-Saguenay, qui a repris les opérations dans le sciage du feuillu, le ministre Lessard a défendu l’approche du gouvernement du Québec pour répondre aux doléances des industriels. Il s’agit d’une approche basée sur la réduction des coûts de la fibre combinée à des mesures fiscales pour soutenir l’investissement dans de nouveaux projets.

«On se faisait dire que c’était au Québec que la fibre était la plus chère au monde. On a mis en place un comité et le rapport a été présenté avec le budget. Il y a eu une réduction de l’ordre d’un peu plus de deux dollars le mètre cube de bois. On n’entendra plus dire que c’est au Québec que la fibre est la plus coûteuse», a répété le ministre.

Advertisment

Lire la suite