Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
BID Group acquiert YGE Inc.

4 octobre, 2023  par BID Group


 BID Group est ravi d’annoncer la finalisation de l’acquisition de YGE Inc. Cette transaction stratégique renforce davantage l’offre de produits de BID dans le secteur du sciage et de l’outillage pour la transformation du bois, tout en élargissant les offres de produits et de services de BID sur l’ensemble du cycle de vie opérationnel. 

YGE Inc est un fournisseur innovant et un prestataire de services spécialisé dans les guides de scie de première qualité, les affûteuses et les consommables essentiels destinés à l’industrie de la transformation du bois. Situé à Saint-Raymond, au Québec, YGE est un partenaire de confiance, ayant tissé des liens solides avec les lignes de produits, les projets et les sites de fabrication de BID en Amérique du Nord. 

«Nous sommes ravis de conclure cet accord avec nos partenaires de longue date, YGE et la famille Guillemette. Il s’agit d’une étape importante de plus dans la satisfaction de la demande de nos précieux clients en matière de solutions technologiques modernes, de haute qualité et innovantes pour le sciage et l’outillage. Ce partenariat s’appuie sur des investissements précédents dans Smith Sawmill Services, les outils de coupe BLADE et sur l’acquisition récemment annoncée d’Industrial Cutting Solutions en Alabama«, a déclaré Simon Potvin, Président, Transformation du bois. 

Advertisement

«Je suis heureux de pouvoir faire la transition de notre entreprise avec BID Group«, a déclaré Yvon Guillemette, propriétaire de YGE. «Je tiens à remercier notre équipe pour son implication et son travail pour développer YGE au fil des années. Je suis convaincu que ce partenariat offrira à nos employés, fournisseurs et clients des opportunités et des avantages améliorés 

La transaction a été officiellement conclue le 1er octobre 2023. 


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below