Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
BID Group de la Colombie-Britannique acquiert les intérêts majoritaires de Comact

Cette alliance d’actifs fait de BID Group l’une des plus grandes sociétés de fourniture d’équipements pour les usines de sciage en Amérique du Nord.


7 mai 2013
Par BID Group

Vanderhoof, Colombie-Britannique – BID Group of Companies, établie en Colombie-Britannique, a annoncé l’acquisition des intérêts majoritaires de COMACT, dont la maison-mère est située au Québec. La combinaison des capacités de design, de fabrication et de livraison d’équipements de sciage en fait l’une des plus grandes entreprises du genre en Amérique du Nord.

« Cette acquisition renforcit grandement les opportunités d’affaire des deux groupes afin de desservir le marché en effervescence du sciage, tant au niveau local qu’international » indique Brian Fehr, chef de la direction de BID Group. « Pour nos opérations en Colombie-Britannique, ceci nous permet non seulement une plus grande flexibilité géographique pour la livraison de nos produits, mais donne également accès à l’équipe de développement des affaires réputée et hautement expérimentée de COMACT sur le marché canadien, américain et international», explique-t-il.

Ensemble, les entreprises opéreront des usines offrant plus de 250 000 pieds carrés de plancher de production et emploieront approximativement 750 personnes. COMACT poursuivra ses activités à partir du Québec et continuera à opérer sous les bannières COMACT et PHL. Toutes les autres divisions de BID Group, incluant Nechako Construction, Nechako Mechanical, Sawmill Equipment Company (SEC) et Deltech Manufacturing, poursuivront aussi leurs activités sous leur nom respectif.

Advertisment

Brian Fehr demeurera chef de la direction de la compagnie-mère BID Group. Pour la période de transition, Pierre Morency assurera le rôle de président du conseil d’administration de BID Group. Également, Simon Potvin et Eric Michaud deviennent respectivement vice-président senior aux opérations et vice-président senior ventes & marketing de BID Group.
« Nous sommes ravis que COMACT fasse maintenant partie de la famille BID » dit Simon Potvin. « Tout comme BID, COMACT se voit maintenant dotée d’une plus grande flexibilité pour fabriquer et livrer ses équipements de l’autre côté du continent, tout en profitant de la capacité et de la vaste expérience des projets clé en main de BID », explique M. Potvin.