Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Ateliers en vedette à Interscie


18 juillet 2014
Par Guillaume Roy

18 juillet 2014 – Interscie, l’exposition sur les scieries qui sera tenue en même temps que les expos sur la deuxième transformation et sur la biomasse, présentera également des ateliers éducatifs, incluent dans le prix d’admission.

Eugene Wengert, The Wood Doctor’s RX, parlera de deux sujets : du séchage et de la maximisation de la valeur dans les scieries de feuillu et de résineux. Jacques Lavoie, de FPInnovations, parlera des pertes monétaires liées aux processus de traitement du bois. Ed Chovanek, d’IEP technologies, a récemment écrit dans le magazine Canadian Biomass sur les équipements de protection contre les explosions de sciure de bois. Il partagera davantage d’informations sur le sujet et répondra à vos questions dans un atelier. Pour les personnes intéressées à la biomasse, John Arsenault de l’Association canadienne des granules de bois et de QWEB, discutera des opportunités de développement de marchés de la granule de bois. Ed Chovanec sera également une ressource clé pour les tranformateurs de granules de bois.

Plus de détails seront disponible sur les ateliers sous peu. Une liste des exposants et une fiche d’inscription en ligne est disponible sur le site Web d’Interscie.

Advertisment

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*