Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une nouvelle association créée pour faire avancer l’industrie du bâtiment préfabriqué


13 novembre 2019
Par L'éclaireur Progrès

Les Manufacturiers de Structures de Bois du Québec (MSBQ) vient d’être créé afin que ses membres soient plus productifs malgré la pénurie de main-d’œuvre, mais aussi pour certifier la qualité et être plus compétitifs sur le marché américain.

Cette association prend naissance en Chaudière-Appalaches où sont installés la majorité des manufacturiers. Les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec se regroupent dans cette nouvelle association appelée MSBQ. Cette dernière chapeaute une cinquantaine d’entreprises du secteur de partout au Québec et dont le chiffre d’affaires est évalué à plus de 375 M$. Les 64 usines et leurs 2 500 travailleurs sont regroupés autour d’objectifs précis qui les amèneront à plus de qualité, de performance et de reconnaissance sur les marchés nord-américains.

Puisque cette industrie est principalement composée de PME, les fabricants ont décidé de s’unir afin de se donner une voix au Québec et à l’étranger alors que le secteur de la préfabrication de bâtiment s’affiche comme la solution d’avenir, notamment face au problème de recrutement de main-d’œuvre sur les chantiers de construction, affirme les MSBQ.

Advertisment

Lire la suite