Damabois investit plus de 5 M$ dans la fabrication de palettes nouveau genre

ici.radio-canada.ca
Juillet 19, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
Damabois se lance dans la fabrication de palettes en bois moulé à partir des résidus du sciage. Pour ce faire, l’entreprise de Saint-Damase dans la Matapédia importera une technologie européenne. 

En plus d’offrir un nouveau produit, Damabois se dote d’un débouché pour les copeaux de résineux de ses usines de sciage. Ces résidus, d'une qualité inférieure, trouvent de moins en moins preneur avec la baisse de la demande en provenance des usines de pâtes et papiers.

Le président de Damabois, Martin Lavoie, explique que la technologie de thermoformage permet de mouler différents produits. En choisissant de fabriquer des palettes, l’entreprise pourra compter sur un réseau de distribution où elle est bien intégrée. 

Les nouvelles palettes seront empilables et aussi plus propres que les palettes de bois conventionnelles. On avait, indique Martin Lavoie, une niche de marché qu’on n’était pas capable d’approvisionner comme les pharmaceutiques qui ne voulaient pas de poussière. C’est un produit qui venait s’ajouter à notre panier de produits.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.