Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Un an après l’incendie, Palettes Perron investit 12 M$ dans l’ancienne usine Shermag


29 août 2019
Par La Tribune

Un an jour pour jour après l’incendie qui a détruit son usine de Sawyerville, Palettes Perron a de nouveau le vent dans les voiles. L’entreprise, qui avait trouvé refuge « temporairement » dans l’ancienne usine Shermag de Cookshire-Eaton, a décidé de s’y installer et d’y investir 12 M$ pour doubler sa production et créer une douzaine d’emplois.

Après avoir évoqué l’idée de construire une nouvelle usine à Sawyerville, le président et directeur général Hugo Brunelle a indiqué vendredi, en conférence de presse, que l’ancienne usine Shermag s’est imposée comme « le meilleur scénario » pour relancer les opérations de façon permanente face aux perspectives de croissance.

« Après l’incendie, nous avons dû prendre des décisions très rapidement, a indiqué M. Brunelle. Mais parmi toutes ces décisions, il n’a jamais été question de se demander si on allait reconstruire ou pas. Cette décision-là a été facile à prendre. Que ce soit à Sawyerville ou ici, ce qui a toujours été sûr, c’est qu’on ne voulait pas quitter Cookshire-Eaton », a-t-il ajouté en soulignant l’étroite collaboration qui s’est installée entre l’entreprise et la municipalité.

Advertisment

Lire la suite