Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu investit dans les légumes

Produits forestiers Résolu investit à 40% dans un projet de 100M$ des Serres Toundra qui seront alimentées avec la chaleur de son usine de pâte de St-Félicien.


13 mars 2014
Par lapresse.ca

Saint-Félicien, le 7 mars 2014 – Serres Toundra de Saint-Félicien procédera à des investissements de 100 millions de dollars pour y ériger un immense complexe serricole à l’intérieur duquel seront produits des légumes à l’année, dont des concombres et des poivrons.

D’une superficie de 46 hectares, l’Éco-Parc de Saint-Félicien sera aménagé sur les terrains appartenant à l’usine de pâtes de Produits forestiers Résolu (PRF), sur le chemin Saint-Eusèbe. À terme, en 2018, ce projet permettra la création de 400 emplois directs.

Lorsqu’elle opérera à pleine capacité, Serres Toundra compte devenir la plus importante entreprise du genre au Québec. Elle sera aussi la seule à être en activité douze mois par année, puisque les rejets thermiques de l’usine félicinoise permettront de chauffer les installations.

Advertisment

Annoncé en grande pompe, vendredi matin, ce projet que caresse le maire Gilles Potvin depuis 25 ans résulte d’une entente intervenue entre la ville, la multinationale et la nouvelle entreprise, Serres Toundra.

Lire la suite