Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La Coop Petit-Paris veut du bois

"Nous avons maintenant une garanti d'approvisionnement de 275 000 m3 alors que notre usine en consomme environ 500 000 m3 annuellement."

13 mars, 2014  par lelacstjean.com


St-Ludger-de-Milot, 4 mars 2014 – La direction de la Coopérative forestière Petit Paris (CFPP) dénonce avec vigueur le surplus de volume accordé à la scierie St-Fulgence de PFR qui est présentement fermée alors que la CFPP demande elle-même depuis plus de deux ans une garanti additionnelle d’approvisionnement pour la survie de son usine.

Cette sortie en règle découle de la récente entente annoncée vendredi dernier entre le gouvernement du Québec et Produits Forestiers Résolu concernant une hausse de volume de bois de 184 150 m3 que la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a accepté d’accorder sous certaines conditions à Résolu pour son usine de St-Fulgence.

« Notre usine, Produits forestier Petit Paris, situé à St-Ludger-de-Milot, est en déficit important de volume depuis la révision des CAFF. Nous avons maintenant une garanti d’approvisionnement de 275 000 m3 alors que notre usine en consomme environ 500 000 m3 annuellement. Nous sommes étonnés et frustrés de cette annonce car depuis plus de deux ans, nous avons fait des demandes au ministère des Ressources naturelles et avons démontré avec acharnement le besoin urgent en fibre pour assurer la survie de notre usine de St-Ludger-de-Milot, de notre Coopérative, et par le fait même, pour consolider des centaines d’emplois », lance Alain Paradis, ing.f., directeur général de la coopérative et président de Produits forestiers Petit Paris.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below