Nouveaux porteurs 910G et 1010G : puissants et compacts

John Deere
Juillet 10, 2019
Écrit par John Deere
Agiles et polyvalents, les nouveaux porteurs John Deere 910G et 1010G fournissent aux exploitants forestiers une solution fiable et parfaitement adaptée à leurs besoins. Équipés d'une cabine ultra-confortable et disponibles avec une variété d'options de flèches, espace de chargement, essieux et cabine, les porteurs 910G et 1010G peuvent être personnalisés pour différents sites ou besoins d'opération.

« Avec l'addition des nouveaux porteurs 910G et 1010G, nous élargissons notre gamme de produits afin d'offrir une solution pour chaque type d'exploitation forestière, dit Niko Solopuro, directeur du marketing des produits, porteurs WCTL et automatisation. De taille compacte, ces machines polyvalentes fournissent une pleine mesure de puissance et de productivité, même dans les conditions les plus rigoureuses. En forêt, il est critique d'avoir un équipement fiable permettant aux opérateurs de terminer efficacement le travail, quel qu'il soit. »

Disponibles en configurations à six ou huit roues, les modèles 910G et 1010G sont excellents pour les opérations de coupe d'éclaircie primaire/avancée et pour les plus petites applications d'abattage final. L'un et l'autre présentent une conception améliorée, incluant un châssis écourté en avant du moteur pour réduire le surplomb et rendre l'opération plus facile en terrain accidenté.

Les essieux de bogie équilibrés, les essieux avant rigides sur le modèle à six roues, et l'option d'essieu de bogie avant non équilibré sont gages de durabilité accrue. 

De plus, le 1010G est conçu pour une performance et une opération améliorée et plus facile en sol mou, et est disponible avec option d'essieu de bogie à faible pression au sol. Le modèle peut être équipé avec l'une des deux options d'espace pour grosse charge, étroite ou large, et le panneau frontal offre une meilleure visibilité de la zone de chargement.

Les modèles 910G et 1010G sont disponibles avec cabine fixe ou rotative et niveleuse. La cabine rotative et niveleuse aide l'opérateur à maintenir une posture de travail correcte pour prévenir le stress du dos et des épaules, même en terrain cahoteux, et réduit la vibration durant l'opération.

La rotation de cabine sur 290 degrés fournit une meilleure vue de la flèche et du grappin, tandis que les grandes fenêtres fournissent une visibilité périphérique pratiquement dégagée. Équipée d'un fauteuil pneumatique entièrement réglable, d'accoudoirs ergonomiques confortables et d'un système de climatisation automatique, la cabine réduit la fatigue de l'opérateur et favorise la productivité tout au long de la journée.

Toutes les flèches sont standard avec contrôle précis. La flèche CF5 est disponible avec option de Contrôle intelligent IBC. La caractéristique IBC simplifie le maniement de la flèche, contrôlant automatiquement la levée, la rotation et l'extension en fonction de la position du grappin, ce qui augmente la précision, la productivité et, ultimement, le nombre de charges de chaque unité de travail. Avec IBC, l'opérateur n'a plus besoin de contrôler séparément le mouvement de chaque articulation indépendante et peut porter toute son attention sur le bout de la flèche.

Les deux modèles sont conçus pour améliorer la productivité et la facilité de conduite, étant dotés d'une transmission à grande force tractive et contrôle adaptatif de ligne d'arbre de transmission (ADC). Présenté en primeur dans l'industrie forestière, ADC améliore la productivité et la facilité de conduite en permettant à l'opérateur de sélectionner le réglage de régime (Éco, Normal, Puissance) en fonction des conditions d'opération. Une fois sélectionné, le système ajuste automatiquement le régime pour correspondre à la charge du moteur. En situation de haute charge, le contrôle de ligne d'arbre de transmission veille au fonctionnement doux du moteur diesel et à l'utilisation efficace de la force tractive maximale disponible

Les modèles 910G et 1010G sont dotés du système de contrôle TimberMatic™, qui inclut une interface utilisateur configurable, un régulateur de vitesse et un affichage inclinable. Les modules de contrôle MECA, les bus CAN simples et les systèmes électriques rationalisés améliorent l'efficacité des fonctions. Les machines sont également compatibles avec les offres technologiques TimberMatic Maps et TimberManager, ce qui fournit une solution logicielle rationalisée qui améliore la connectivité et la communication. Étant une extension du système de contrôle, la solution TimberMatic Maps utilise un réseau mobile pour partager l'information en temps réel entre les machines, comme l'abatteuse et le porteur, ainsi qu'avec les directeurs au bureau. Ces données sont accessibles en utilisant la solution TimberManager basée sur le Web, ce qui permet aux directeurs de suivre les progrès du chantier, offrant une visibilité complète de l'opération jusqu'aux machines au travail.

Pour de plus amples renseignements sur les porteurs 910G et 1010G et sur les autres modèles de la gamme de porteurs John Deere, visitez votre concessionnaire forestier John Deere ou www.deere.com/forwarders.
Plus dans cette catégorie : « Le roi des pick-up canadiens 2019

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.