Arrivée des gros engins pivotants de série G de John Deere

John Deere
Octobre 06, 2016
Écrit par John Deere
Établissant une nouvelle norme de l’industrie pour le marché des engins pivotants, les modèles John Deere 3154/3156G et 3754/3756G très anticipés offrent aux opérateurs un surcroît de productivité, de durabilité et de fiabilité. Du chargement au façonnage du gros bois, les engins pivotants de série G aident les exploitants forestiers à exécuter efficacement leurs travaux. Dans le cadre du lancement de la série G, John Deere distinguera ses chargeuses forestières chenillées en utilisant le suffixe 56 dans le nom du modèle, tandis que les excavatrices forestières continueront d’utiliser les désignations 54.

L’amélioration la plus remarquable des engins pivotants de série G est la cabine entièrement redessinée, qui est équipée de caractéristiques pour améliorer le confort de l’opérateur. La plus large cabine à entrée latérale et la cabine surélevée à entrée arrière à climatisation sont plus spacieuses que celles des modèles précédents et incluent des caractéristiques aidant à réduire la fatigue, comme l’excellente clarté des fenêtres, les commandes ergonomiques et le montage sur support élastique pour favoriser la productivité de l’opérateur pendant les longues journées.

Les engins pivotants 3154G et 3754G sont équipés d’une cabine à entrée latérale, tandis que les modèles 3156G et 3756G ont une cabine surélevée à entrée arrière, pour un accès facile et sécuritaire. Ces cabines surélevées ont des fenêtres intégrées au plancher qui permettent de mieux voir les chenilles pour manoeuvrer plus facilement en terrain difficile. De plus, une nouvelle option de cabine avancée pour le modèle 3156G inspire davantage confiance à l’opérateur, particulièrement en pivotant vers le côté de la flèche, en positionnant l’opérateur 17 % plus en avant que les cabines standard. Les nouvelles options d’éclairage DEL de tous les modèles étendent la zone d’éclairée avec une lumière brillante et claire qui rend le chantier plus visible et plus sécuritair

« Chez John Deere, nous comprenons que la productivité passe par le confort de l’opérateur, particulièrement durant ces longues journées de travail, dit Dave McFarlane, directeur du marketing des produits, Construction & Foresterie John Deere. En développant les nouveaux engins pivotants de série G, nous avons surtout cherché à améliorer le confort et la sécurité de l’opérateur, en créant une cabine plus spacieuse et en améliorant la visibilité. Nous croyons que ces améliorations élèveront la barre des attentes des opérateurs dans l’industrie. »

En plus des cabines redessinées, les nouveaux engins pivotants de série G offrent une foule de caractéristiques conçues pour améliorer la performance et l’assiduité de la machine au travail. Les modèles 3154G et 3156G ont un groupe de refroidissement hydraulique et une pompe hydraulique de plus grande dimension, ainsi qu’un moteur de 9 litres améliorant la performance multifonctionnelle et fournissant davantage de fiabilité, de durabilité et de productivité pour les applications dans le gros bois.

Les machines de série G offrent aussi des améliorations importantes au niveau du train de roulement, incluant de plus gros galets inférieurs et une option de bâti de chenille allongé pour les modèles 3754G et 3756G. Les modifications des machines 3754G et 3756G mettent plus de chenille au sol, ce qui accroît la stabilité ainsi que le confort de l’opérateur, augmente la capacité de levage et prolonge la durée des galets et de la chenille. En outre, les machines 3756G sont maintenant disponibles avec plomberie hydraulique intégrée pour têtes façonneuses Waratah, offrant aux exploitants une solution posée en usine pour les deux modèles.

Le service des machines de série G a été simplifié, par une réduction de 30 % des composants électriques, aidant ainsi à réduire les arrêts reliés au système électrique. De plus, les machines sont équipées d’un plus gros système de refroidissement à ventilateur inverseur pour améliorer le débit d’air et abaisser la température de fonctionnement du système hydraulique. Les baies de service agrandies, avec éclairage de service DEL, et la grande plate-forme rabattable pour le service permettent aux opérateurs d’exécuter plus facilement la routine de maintenance.

Ces caractéristiques de service, en conjonction avec le système de contrôle machine JDLink™ et les diagnostics à distance, aident les propriétaires et les opérateurs à maintenir leur machine de façon proactive à son meilleur niveau de performance afin d’atteindre le plus haut niveau de productivité, de disponibilité et, ultimement, une plus longue durée de la machine. JDLink permet aux propriétaires de parc de suivre leur machine a des kilomètres à la ronde, en surveillant la santé machine, en gérant ses heures d’utilisation et en identifiant les besoins de maintenance.

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.