Opérations Forestières

En vedette Abattage Récolte
Nouvelle série d’abatteuse sur chenilles John Deere


5 mars 2015
Par Guillaume Roy


Sujets

Après trois années de conception et soutenues par plus d’un demi-siècle d’expérience en forêt, les abatteuses-groupeuses à chenilles et les abatteuses-façonneuses chenillées de la série M de John Deere sont officiellement lancées. Notons comme plus récents ajouts, les modèles 800M et 800MH à déport arrière réduit, qui établissent une nouvelle norme pour les machines de taille moyenne, et les séries 900M et 900MH, qui améliorent les machines de grande taille de John Deere.

Le système à cycle rapide (RCS) combine l’activation automatique du bras de la tête d’abattage à une simple commande de la flèche, réduisant considérablement la fatigue de l’opérateur tout en augmentant l’efficacité et la productivité. Le système à cycle rapide est personnalisable en fonction des niveaux de compétence et des conditions de récolte, allant de la récolte de gros arbres uniques à la coupe en touffe à grande vitesse.

Le nouveau poste de conduite des machines de série M est plus spacieux et confortable et il est muni de commandes ergonomiques. Le pare-brise et les glaces latérales, du plancher au plafond, en plus d’une verrière au pavillon, augmentent la visibilité de 44 pour cent, offrant une vue exceptionnelle sur la zone de coupe.

Advertisment

Toutes les machines comprennent la conception de flèche éprouvée sur le terrain de John Deere des modèles des séries 900M et 900MH. Toutes les flèches sont solides et robustes grâce à des plaques épaisses, de grands axes et des coussinets qui garantissent une longue durée utile.

La capacité du réservoir de carburant du modèle 800M a été augmentée de 50 pour cent pour allonger les intervalles entre les remplissages, permettant aux ouvriers forestiers de travailler durant 24 heures sans faire le plein.

Les solutions John Deere ForestSight™ et Ultimate Uptime sont aussi offertes en option sur toutes les machines de série M. Cette suite intégrée de solutions technologiques allie les machines, les technologies et le concessionnaire pour aider les ouvriers forestiers à mieux gérer leur l’équipement et leurs opérations grâce à des diagnostics rapides et précis, un service rapide et un soutien du concessionnaire sur demande.