Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Papier Excellence accueille Résolu dans sa famille d’entreprises

3 mars, 2023  par Papier Excellence


Le Groupe Papier Excellence, par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive Domtar Corporation, a annoncé aujourd’hui la clôture réussie de son acquisition précédemment annoncée de Produits forestiers Résolu.

L’acquisition d’aujourd’hui permet de former une société diversifiée de produits forestiers plus solide et plus résiliente, axée sur la fabrication d’une gamme de produits de pâte et de papier pour usages spéciaux, d’impression, d’écriture et d’emballage, ainsi que de produits du bois et de papier tissu. L’acquisition de Domtar en 2021 et de Résolu aujourd’hui augmente considérablement la taille du Groupe, son offre globale de produits et sa portée géographique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Résolu dans le Groupe Papier Excellence. Les activités de Résolu sont complémentaires aux nôtres. Cette acquisition permet d’ajouter de nouveaux produits à notre offre et nous permet d’accueillir une main-d’œuvre impressionnante qui renforce notre équipe existante. Nous sommes en bonne position avec l’ajout d’une capacité concurrentielle de production de bois d’œuvre à un moment de pénurie importante sur le marché de l’habitation en Amérique du Nord », a déclaré Patrick Loulou, vice-président du conseil et chef de la stratégie du Groupe Papier Excellence. « Résolu a démontré qu’elle partage nos valeurs et nos normes élevées en matière d’environnement, de collectivités et d’employés. »

Advertisement

« Ensemble, nous créons un acteur plus fort sur le marché mondial. Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec nos nouveaux collègues, de générer une valeur à long terme et de stimuler une activité économique durable dans les collectivités où nous exerçons nos activités », a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction de Résolu. « La société issue du regroupement adoptera des pratiques exemplaires, partageant un objectif commun de leadership en matière de développement durable ainsi qu’un engagement communautaire et des partenariats significatifs, notamment avec les communautés autochtones. »

Aux termes de l’entente, les actionnaires de Résolu reçoivent 20,50 $ pour chaque action ordinaire de Résolu. Ils reçoivent également un droit conditionnel à la valeur (un « DCV ») par action (après dilution), qui donne au porteur droit à une partie des éventuels remboursements futurs de dépôts de droits sur le bois d’œuvre résineux d’environ 500 millions de dollars versés par Résolu. Les actions ordinaires de Résolu cesseront d’être inscrites à la cote du New York Stock Exchange et de la Bourse de Toronto.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below