Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le Groupe Papier Excellence et Résolu annoncent leur intention de vendre l’usine de pâtes et papiers de Thunder Bay

27 octobre, 2022  par Produits forestiers Résolu


Le Groupe Papier Excellence et Produits forestiers Résolu Inc. ont annoncé aujourd’hui leur intention de vendre l’usine de pâtes et papiers de Thunder Bay de Résolu pour faciliter davantage le processus d’examen réglementaire.

Le 6 juillet, le Groupe Papier Excellence, par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive Corporation Domtar (« Domtar »), fabricant mondial diversifié de pâtes et de papiers spécialisés, d’impression, d’écriture et d’emballage, a conclu avec Résolu, société mondiale de produits forestiers, une convention visant l’acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation de Résolu.

« L’annonce d’aujourd’hui constitue une démonstration claire de notre engagement à réaliser en temps opportun l’acquisition de Résolu », a déclaré Patrick Loulou, vice-président du conseil et chef de la stratégie du Groupe Papier Excellence.

Advertisement

« Il s’agit d’un choix très difficile à faire, mais nous sommes d’avis qu’il est nécessaire pour accélérer notre regroupement stratégique avec le Groupe Papier Excellence, a déclaré Rémi G. Lalonde, président et chef de la direction de Résolu. L’usine constitue un actif exceptionnel. Je suis convaincu que l’équipe dévouée et talentueuse à Thunder Bay aura un avenir prospère au sein de toute entreprise qui aura la chance de les compter parmi ses rangs. »

Toute vente de l’usine de pâtes et papiers de Thunder Bay est subordonnée à la clôture de l’acquisition annoncée de Résolu par Domtar, et à l’obtention des approbations des autorités de réglementation compétentes. L’acquisition de Résolu par Domtar est toujours prévue au cours du premier semestre de 2023, après l’obtention de l’approbation des actionnaires et des autorités de réglementation, laquelle n’a pas encore eu lieu, et le respect des autres conditions de clôture habituelles.

Rien ne garantit que les approbations requises des autorités de réglementation seront obtenues à l’issue de ce processus. Résolu et Domtar réaffirment chacune leur politique générale de ne pas répondre aux rumeurs ou aux spéculations qui peuvent circuler dans le marché concernant le processus réglementaire ou l’opération, et de ne pas faire de commentaires sur celles-ci. Résolu et Domtar ne feront aucun autre commentaire sur cette question tant que le processus réglementaire ne sera pas définitivement achevé.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below