Un nouvel événement forestier à Mont-Laurier

Guillaume Roy
Novembre 29, 2018
Écrit par
C’est dans le cadre du lancement officiel de son tout premier événement dédié au secteur forestier, le Congrès Forêt Signature, que l’organisation Réunions & congrès Hautes-Laurentides (RCHL) a dévoilé les détails d’une programmation multiforme. Rappelons que les activités sont prévues les 5, 6 et 7 juin 2019 à Mont-Laurier, et visent à attirer quelque 150 congressistes des quatre coins du Québec. 

Réalisée sur divers sites d’exception en sol lauriermontois, la première édition du congrès se veut majeure et viendra certifier cette spécialisation forestière qui caractérise les Hautes- Laurentides. En effet, celles-ci pourront se targuer d’être au coeur d’un événement qui se démarquera par son approche puis son contenu distinct et assurément adapté aux réalités forestières. Les organisateurs entretiennent comme objectif d’apporter des solutions novatrices et durables aux enjeux de cette industrie. 

Un contenu multiforme avec la participation d’intervenants chevronnés 

L’innovation durable se retrouvera au centre de tous les thèmes abordés; soit la performance sociale, la main-d’oeuvre, ainsi que l’équipement forestier. Notamment, on prévoit une présentation sur l’avenir de la foresterie québécoise, des microateliers portant sur le potentiel de la forêt, une formation sur les avantages de la performance sociale, un panel portant sur l’occupation du territoire et ses défis liés à la cohabitation, ainsi qu’un atelier élaborant des solutions pour répondre aux défis de pénurie de main-d’oeuvre. Tout autant de stratégies novatrices qui solliciteront la participation d’experts en la matière, tels Michel Vincent (Conseil de l’industrie forestière du Québec), Mathieu Santerre (L’Orange bleue), Luc Bouthillier (Université Laval), Annie-Claude Bélisle (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue) et Michèle Barsalou (Grisvert). 

reunionhauteslaurentides.com 







Engendrer des résultats novateurs et durables 

Par son riche contenu, ce congrès provincial s’adresse plus spécifiquement aux opérateurs forestiers, aux entrepreneurs exploitants ainsi qu’aux intervenants impliqués au sein d’entreprises industrielles, ou de première et deuxième transformation. Tous les détails seront bientôt disponibles au foretsignature.com. 

Une mission au service de la région 

Réunions & congrès Hautes-Laurentides entretient comme objectif d’amener la région au summum de ses possibilités, en ayant pour mission de développer le tourisme d’affaires, de favoriser l’utilisation de nos infrastructures, puis de déployer l’économie locale en générant des retombées concrètes. L’équipe offre gratuitement aux planificateurs un service clé en main personnalisé et une gamme d’outils dans le but de simplifier l’organisation de leurs événements. 

- 30 - 

Source : 

SONIA LORTIE Chargée du développement Réunions & congrès Hautes-Laurentides Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. | 819-436-0521 

Informations : 

SARAH RAYMOND Coordonnatrice Réunions & congrès Hautes-Laurentides Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. | 819-660-4282

COMMENTS_LIST_HEADER  

 
0 #1 Florent Boivin 29-11-2018 17:42
Bravo ! nous devons être différent


Avons -nous peur d'être meilleur?
BUTTON_QUOTE
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.