Perspectives extrêmement positives pour l’avenir du secteur forestier

Le courant
Avril 18, 2017
Écrit par Le courant
Pour la majorité des élus et intervenants de l’industrie forestière présents à la conférence, la mise à jour faite par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) fait miroiter un très bel avenir sur plusieurs niveaux du secteur forestier.

Organisé par la Chambre de commerce de Mont-Laurier, le dîner-conférence mettant en vedette le ministre Blanchette a rassemblé environ 80 intervenants liés au secteur forestier, en plus de plusieurs élus et quelques représentants des municipalités de la région. Dans la région, le secteur forestier représente des revenus annuels de 740 millions de dollars, 237 entreprises ainsi que 3 500 emplois. 

SURVOL DE DIVERS DOSSIERS

Après un résumé historique qui rappelait que l’industrie forestière a toujours été au cœur de l’économie québécoise, le ministre Luc Blanchette a repris et expliqué plusieurs faits d’actualités liés à ce secteur. Il a, entre autres, été question de sujets chauds, comme l’importance d’obtenir du fédéral une garantie de prêts. Pour répondre à un exploitant forestier, le ministre a assuré que le Québec n’abandonnerait jamais les entreprises concernées et leurs travailleurs. Il prévient toutefois que ce dossier relève uniquement du gouvernement fédéral. 

Lire la suite



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires