L'industrie forestière canadienne est bouleversée

La Presse Affaires
Janvier 08, 2019
Écrit par La Presse Affaires
Les usines situées au coeur de l'industrie canadienne du bois dans l'Ouest ont tourné au ralenti cet hiver, les incendies de forêt et les infestations aggravées par le changement climatique ayant transformé de vastes étendues de forêts jadis foisonnantes en forêts nues d'arbres morts.

Après avoir constaté des prix record du bois d'oeuvre plus tôt cette année, l'industrie forestière canadienne est confrontée à un avenir incertain en raison de la chute de la demande du marché de l'immobilier américain, d'incendies de forêt de plus en plus fréquents et intenses, et de dégâts persistants causés par des parasites, tels que le dendroctone du pin. 

« Nous sommes en quelque sorte à ce stade du cycle où, malheureusement, des réductions permanentes doivent avoir lieu », a affirmé Ed Sustar, analyste des produits forestiers chez Moody's.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.