Le Saguenay a besoin de relève!

Le Journal de Montréal
Février 21, 2019
Écrit par Le Journal de Montréal
L’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean se porte bien et poursuivra sur cette bonne note au cours des prochaines années. En plus d’investissements dans le secteur des ressources naturelles, l'écosystème entrepreneurial se diversifie en misant sur l’innovation, avec l’arrivée d’un studio d’Ubisoft et l’inauguration du Centre d’excellence sur les drones. 

Une ombre apparaît cependant au tableau, celle d’une population vieillissante qui fait pression sur la disponibilité des travailleurs.

Une récente étude économique de Desjardins montre que le Saguenay–Lac-Saint-Jean est la deuxième région du Québec la plus touchée par les départs massifs à la retraite, après le Bas-Saint-Laurent. La société Produits forestiers Résolu, par exemple, devra remplacer 40% de son personnel d’ici 2021.   

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.