Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Métiers de la forêt: de l’intérêt malgré la crise


24 septembre 2015
Par L'étoile du lac

Si l’image de l’industrie forestière n’est plus ce qu’elle a déjà été, des gens continuent de s’intéresser aux métiers de la forêt. Le Cégep de Saint-Félicien n’a pas eu de difficultés à trouver des candidats pour sa nouvelle AEC en gestion de la production en transformation du bois.

« Une cinquantaine de personnes ont participé aux rencontres et une trentaine nous ont signifié leur intérêt pour la formation. Suite au processus d’entrevue, on a quinze personnes qui ont décidé de prendre part à la formation », mentionne Romain Théberge, conseiller pédagogique au Service aux entreprises du Cégep de Saint-Félicien, qui précise qu’un maximum de 15 à 20 places avait été fixé.

Au cours des dernières années, le Cégep de Saint-Félicien a développé plusieurs formations pour répondre à des besoins spécifiques, notamment dans le domaine des métiers de la forêt. L’institution parvient ainsi à former des travailleurs dans des domaines où les départs massifs à la retraite constituent un défi important pour l’entreprise privée.

Advertisment

Lire la suite