Des données positives pour le Groupement forestier Lévis-Bellechasse

La Voix du Sud
Mai 30, 2019
Écrit par La Voix du Sud
Une hausse de 30 % des récoltes de bois a été enregistrée, au cours des deux dernières années, auprès des producteurs membres du Groupement forestier Lévis-Bellechasse, dont le siège social est situé à Saint-Magloire.

À sa troisième année à la direction générale du Groupement forestier, Marc-Antoine Therrien souligne que les budgets consacrés à l’aménagement forestier ont également augmenté au cours de cette période. Ainsi, une somme de 640 000 $ est mise à la disposition des quelque 800 propriétaires de boisés de l’organisation. Quant au chiffre d’affaires du Groupement, il a atteint 3 M$ au cours de la dernière année.

«Chaque année, nous faisons des interventions auprès de 125 à 150 propriétaires forestiers chez qui nous investissons entre 5 000 et 6 000 $ en moyenne», précise M. Therrien qui ajoute que le groupement peut investir ces sommes du fait que les producteurs forestiers font de plus en plus de travaux sur leurs terres.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.