Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Perspectives extrêmement positives pour l’avenir du secteur forestier

18 avril, 2017  par Le courant


Pour la majorité des élus et intervenants de l’industrie forestière présents à la conférence, la mise à jour faite par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) fait miroiter un très bel avenir sur plusieurs niveaux du secteur forestier.

Organisé par la Chambre de commerce de Mont-Laurier, le dîner-conférence mettant en vedette le ministre Blanchette a rassemblé environ 80 intervenants liés au secteur forestier, en plus de plusieurs élus et quelques représentants des municipalités de la région. Dans la région, le secteur forestier représente des revenus annuels de 740 millions de dollars, 237 entreprises ainsi que 3 500 emplois. 

SURVOL DE DIVERS DOSSIERS

Après un résumé historique qui rappelait que l’industrie forestière a toujours été au cœur de l’économie québécoise, le ministre Luc Blanchette a repris et expliqué plusieurs faits d’actualités liés à ce secteur. Il a, entre autres, été question de sujets chauds, comme l’importance d’obtenir du fédéral une garantie de prêts. Pour répondre à un exploitant forestier, le ministre a assuré que le Québec n’abandonnerait jamais les entreprises concernées et leurs travailleurs. Il prévient toutefois que ce dossier relève uniquement du gouvernement fédéral. 

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below