Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le secteur forestier canadien se réjouit des investissements dans les compétences et l’innovation


21 mars 2019
Par APFC

L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) voit d’un bon œil l’engagement du gouvernement fédéral envers le développement des compétences et l’innovation dans le secteur canadien des produits forestiers.

Le budget d’aujourd’hui prévoit plus de 250 millions de dollars pour soutenir l’industrie des produits forestiers, qui emploie plus de 230 000 Canadiens. « Aujourd’hui, le gouvernement a indiqué qu’il reconnait et appuie la transformation qui se produit dans les localités forestières du pays », a noté Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’APFC. « Des investissements considérables pour accélérer la recherche et le développement, améliorer l’accès aux marchés et faire progresser l’innovation en matière de produits montrent que le gouvernement comprend vers quoi notre industrie se dirige. Nous serons heureux de travailler avec le gouvernement fédéral sur ces priorités pour les travailleurs forestiers et leurs familles partout au Canada. »

Faits saillants du financement pour le secteur des produits forestiers :

Advertisment
  • 91,8 millions de $ sur trois ans pour le Programme d’innovation forestière, pour soutenir la recherche et le développement à l’étape précommerciale, ce qui placera le secteur forestier canadien à l’avant-scène de la bioéconomie émergente.
  • 82,9 millions de $ sur trois ans pour le programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière, pour appuyer la commercialisation et l’adoption industrielles de technologies et de procédés innovateurs, contribuant ainsi à une croissance économique propre et à la création d’emplois.
  • 64,0 millions de $ sur trois ans pour le Programme de développement des marchés, pour accroître et diversifier les débouchés sur les marchés étrangers pour les produits forestiers canadiens et pour élargir l’usage du bois dans la construction non résidentielle et de bâtiments de moyenne hauteur, y compris au Canada.
  • 12,6 millions de $ sur trois ans pour l’Initiative de foresterie autochtone, pour soutenir le développement économique fondé sur les ressources forestières à l’intention des communautés autochtones partout au Canada.