Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des étudiants en visite chez Résolu


21 mars 2019
Par Le Blogue Résolu

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean (Québec), des élèves de deux écoles secondaires se sont retrouvés aux premières loges de la fabrication de bois d’ingénierie. Le 17 janvier, une vingtaine d’élèves du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, ont visité l’installation de Résolu-LP – Larouche. Et le 21 janvier, c’était au tour d’un groupe d’élèves de l’école Kassinu Mamu de la communauté innue de Mashteuiatsh d’explorer Résolu-LP – Saint-Prime, notre autre installation de fabrication de bois d’ingénierie, dans le cadre d’un cours de développement personnel.

L’expérience a ravi les élèves, qui ont pu observer le procédé de fabrication de a à z, puisque les usines sont restées en exploitation pendant la visite. La sécurité étant une priorité absolue chez Résolu, les élèves ont dû porter bottes de travail, casque de sécurité, gants résistant aux coupures, lunettes de sécurité et bouche-oreilles en tout temps. Ces précautions démontrent l’approche diligente de Résolu à l’égard de la santé et de la sécurité.

Nous remercions les élèves et les enseignants de l’école Kassinu Mamu et du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, de même que l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean d’avoir choisi Résolu!

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*