Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le président de Tembec demande à Québec d’être équitable


22 septembre 2016
Par L'Avantage gaspésien

De passage à Matane afin de décerner une importante distinction aux employés de l’usine locale, le président et chef de la direction de l’entreprise Tembec, James Lopez, a profité de l’occasion pour interpeller le gouvernement du Québec.

Il demande aux élus provinciaux d’agir afin de venir en aide à l’industrie papetière qui doit faire face à d’importants défis afin de conserver sa rentabilité.

« Le gouvernement a récemment octroyé une réduction spéciale du tarif d’électricité à Produits forestiers Résolu pour deux papetières situées sur la Côte-Nord. Nous adressons la même demande pour nos usines de Matane et de Témiscaming (en Abitibi) qui sont équipés de la même technologie et des mêmes procédés de transformation du bois que celles de Résolu.» Pour James Lopez, cette demande s’inscrit dans une démarche d’équité envers les différents partenaires de l’industrie forestière québécoise. « Nous avons autant besoin de cette réduction spéciale de l’ordre de 20% sur notre tarif d’alimentation en électricité pour ces usines, je demande au gouvernement du Québec d’être équitable et d’inclure Tembec dans l’entente. »

Advertisment

Lire la suite