
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Biomasse
Granules
Le PQ veut «accompagner» la cimenterie McInnis pour réduire ses GES
9 septembre, 2022 par Les Affaires
Le PQ veut «accompagner» la cimenterie pour identifier les technologies permettant de réduire les émissions de GES. Néanmoins, il entend aussi contraindre la compagnie à se conformer à son engagement d’utiliser de la biomasse forestière pour diminuer son empreinte environnementale.
Le chef du Parti québécois a conclu sa tournée mercredi dans l’Est-du-Québec durant laquelle le dossier de la cimenterie McInnis, à Port-Daniel-Gascons, en Gaspésie, est venu le rattraper.
Plus d’une fois, il a été demandé à Paul St-Pierre Plamondon si l’un des plus grands pollueurs du Québec, projet d’usine initié par le gouvernement péquiste de Pauline Marois, était une «tache» et un «boulet» pour le PQ, ou encore son «pire héritage».
Le leader souverainiste a dit maintenant se tourner vers son plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) dont la cible est une baisse de 45% par rapport à 2010. Les engagements environnementaux du PQ sont-ils compatibles avec les importantes émissions de GES provenant de la cimenterie?
Imprimer cette page