Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Cimenterie McInnis : le nouveau propriétaire intéressé par la forêt… et les déchets


6 mai 2021
Par ici.radio-canada.ca

Votorantim Cimentos est officiellement propriétaire majoritaire de la cimenterie McInnis de Port-Daniel-Gascons. Le conglomérat brésilien entend explorer diverses options pour réduire son empreinte environnementale.

Les autorités réglementaires du Brésil, du Canada et des États-Unis ont approuvé la transaction permettant à Votorantim Cimentos et la Caisse de dépôt et de placements du Québec (CDPQ) de combiner leurs actifs nord-américains et de créer une entité conjointe.

Votorantim Cimentos International détient 83 % des actions de la nouvelle coentreprise, alors que la part de la CDPQ est de 17 %.

Advertisment

Je travaille depuis 35 ans dans l’industrie du ciment et j’ai visité plus de 100 usines dans le monde. L’usine de Port-Daniel-Gascons est fantastique, affirme le président-directeur général de Votorantim Cimentos Amérique du Nord, Filiberto Ruiz. C’est très efficace et nous croyons qu’avec nos connaissances techniques acquises depuis plus 100 ans, on va améliorer les résultats de Ciment McInnis.

Lire la suite