Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le PDG de Résolu reste optimiste


28 juin 2018
Par Le Quotidien
Crédit : Le Quotidien

La papetière Produits forestiers Résolu (PFR) nage en eaux troubles avec les enjeux du commerce international, des approvisionnements forestiers (caribou, Plan Nord) et de la main-d’oeuvre. Cette situation n’empêche pas son nouveau président et chef de la direction, Yves Laflamme, d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

De passage au Progrès pour une rencontre éditoriale, celui qui a succédé à Richard Garneau dissimulait mal sa grande satisfaction de voir près de 90 personnes de divers milieux se concerter pour défendre l’industrie au Juvénat de Dolbeau, la semaine dernière. « Nous, on a des choses à faire, et le milieu a aussi sa place. Il est normal que Résolu, qui représente 50 % de l’industrie, soulève des enjeux comme ceux du Plan Nord et du caribou », a-t-il noté.

Yves Laflamme entend bien contrer le discours négatif sur l’industrie ainsi que les perspectives alarmistes. Malgré les conséquences de la crise qui a stigmatisé l’industrie, Yves Laflamme constate que bien des jeunes comprennent qu’il est possible aujourd’hui d’avoir une carrière au sein de l’entreprise.

Advertisment

« Nous avons une jeune femme de moins de 30 ans qui a quitté la France et a suivi des formations au Québec. Elle supervise nos opérations forestières sur la Côte-Nord », illustre le PDG de la papetière.

Lire la suite