
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Le PDG de Résolu reste optimiste
28 juin, 2018 par Le Quotidien

La papetière Produits forestiers Résolu (PFR) nage en eaux troubles avec les enjeux du commerce international, des approvisionnements forestiers (caribou, Plan Nord) et de la main-d’oeuvre. Cette situation n’empêche pas son nouveau président et chef de la direction, Yves Laflamme, d’entrevoir l’avenir avec optimisme.
De passage au Progrès pour une rencontre éditoriale, celui qui a succédé à Richard Garneau dissimulait mal sa grande satisfaction de voir près de 90 personnes de divers milieux se concerter pour défendre l’industrie au Juvénat de Dolbeau, la semaine dernière. « Nous, on a des choses à faire, et le milieu a aussi sa place. Il est normal que Résolu, qui représente 50 % de l’industrie, soulève des enjeux comme ceux du Plan Nord et du caribou », a-t-il noté.
Yves Laflamme entend bien contrer le discours négatif sur l’industrie ainsi que les perspectives alarmistes. Malgré les conséquences de la crise qui a stigmatisé l’industrie, Yves Laflamme constate que bien des jeunes comprennent qu’il est possible aujourd’hui d’avoir une carrière au sein de l’entreprise.
« Nous avons une jeune femme de moins de 30 ans qui a quitté la France et a suivi des formations au Québec. Elle supervise nos opérations forestières sur la Côte-Nord », illustre le PDG de la papetière.
Imprimer cette page