Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu investit plus de 12 M$ dans ses installations de produits du bois du Lac-Saint-Jean

28 juin, 2018  par Le blogue Résolu


Yves Laflamme Crédit : Produits forestiers Résolu

Résolu a fait l’annonce  des investissements s’élevant à 12,3 M$ dans trois scieries, soit Saint-Thomas, Girardville et Mistassini, ainsi que dans l’usine de rabotage de Normandin, toutes situées dans la MRC Maria-Chapdelaine de la région du Lac-Saint-Jean. L’annonce a été faite lors de l’inauguration des nouveaux équipements installés à la scierie de Saint-Thomas à laquelle ont assisté les conseillers municipaux de Saint-Thomas-Didyme, Gilles Tremblay et Alain Tremblay, ainsi que d’autres dignitaires et des employés de l’entreprise.

« Les investissements consentis au cours de la dernière année et demie permettent d’optimiser nos procédés de fabrication à plusieurs égards et d’augmenter la capacité de production de nos installations, » a affirmé Yves Laflamme, président et chef de la direction. Certains des projets d’améliorations permettent d’acquérir de nouveaux équipements, tels qu’une latteuse automatique, une emballeuse automatique, un bac de triage et un bac d’alimentation pour les lignes de sciage du bois, ainsi qu’un séchoir à bois. D’autres projets permettent de remplacer des pièces d’équipement, tels que des optimiseurs de tri de billes et de planches de bois d’œuvre, une raboteuse et des machines de manutention des billes. Plusieurs des nouvelles technologies déployées au sein de nos installations ont été conçues par des entreprises de la région. « Les investissements servent à intégrer de nouvelles technologies aux procédés de fabrication de nos installations, en vue de soutenir l’optimisation continue de leur performance dans un environnement concurrentiel en pleine transformation. Nous savons que nous pouvons compter sur l’innovation, le dévouement et la fierté de nos employés pour leur travail », mentionne David Côté, directeur de la scierie de Saint-Thomas.

Les montants s’ajoutent au plan d’investissements stratégiques annoncé récemment de plus de plus de 80 M$ pour les deux premiers trimestres de l’année servant à apporter des améliorations à plusieurs installations de produits du bois et à l’usine de pâte de Résolu, au Québec. L’ensemble des installations de Résolu au Québec emploie près de 5000 personnes.

Advertisement

Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below