Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Le nouveau service PONSSE Active Manual vous guide en vidéo


16 mars 2022
Par Guillaume Roy


Sujets

Ponsse propose des solutions d’abattage durables tout en répondant aux besoins de ses clients. L’entreprise souhaite en outre montrer la voie dans le développement de solutions numériques pour l’industrie.

Ponsse lance son nouveau service PONSSE Active Manual orienté client, qui propose des manuels d’instructions et de maintenance vidéo afin de faciliter le travail quotidien des opérateurs de machines forestières.

PONSSE Active Manual, un service pionnier dans l’industrie

Advertisement

Accessible depuis un appareil mobile, le service visuel PONSSE Active Manual propose des vidéos en complément des manuels d’instructions et de maintenance existants. Ce nouveau service fait appel aux dernières technologies, comme la modélisation 3D. Active Manual présente de nombreux avantages pour les opérateurs de machines forestières : clarté, rapidité et facilité d’accès.

« De nos jours, les gens utilisent des tutoriels vidéo pour faire toutes sortes de choses : il est donc naturel de proposer également des vidéos d’instructions pour les machines forestières. Accessibles partout et à tout moment, ces vidéos fournissent des instructions sur les procédures quotidiennes, » explique Pinja Aho, Spécialiste de la visualisation chez Ponsse Plc.

Ce nouveau service accroît la productivité des opérateurs de machines forestières en leur permettant d’accéder facilement et rapidement aux instructions de fonctionnement et de maintenance les plus courantes pour les machines forestières. Les vidéos proposées par ce service amélioreront le taux d’utilisation des machines forestières en garantissant l’accès aux instructions et à l’assistance nécessaires partout et à tout moment.

Des contenus mis à jour en continu

La vidéothèque est mise à jour en permanence et les vidéos sont ajoutées dès qu’elles sont produites.  PONSSE Active Manual est disponible sur les boutiques d’applications Apple et Android.