Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Nouveau simulateur Ponsse Full


25 février 2021
Par Ponsse

Sujets

Ponsse répond au besoin de développement d’outils de formation en modernisant sa gamme de produits de simulation. Le nouveau simulateur PONSSE Full est un système de formation complet, dont l’environnement forestier réaliste et détaillé en fait la plateforme parfaite pour la formation des professionnels.

Outre le nouveau simulateur PONSSE Full, la gamme de produits intègre également les simulateurs PONSSE Basic et PONSSE Compact. Ces trois simulateurs offrent un environnement moderne de formation aux abatteuses et porteurs, ainsi qu’au système d’information PONSSE Opti. Un simulateur constitue un environnement efficace et sûr pour la formation des nouveaux opérateurs, des professionnels des machines forestières et des mécaniciens en charge de l’entretien. Il se révèle également être un excellent outil pour les travaux de recherche et de développement, offrant la possibilité de répéter à l’infini des situations précises et, par exemple, de comparer différentes méthodes d’abattage.

« Le nouveau simulateur PONSSE Full représente une technologie intégralement numérique, qui rend la formation sur simulateur fluide et agréable. Ses graphismes réalistes et détaillés donnent vraiment l’impression d’évoluer en forêt, » explique Jussi Jurvanen, Formateur d’opérateurs chez Ponsse Plc. « Sim Trainer, le système de gestion de la formation du simulateur, se compose de différents niveaux d’évolution en fonction des compétences acquises. Il permet d’enseigner des méthodes sûres, efficaces et productives d’utilisation des machines forestières – et ce dès les premières phases de formation. »

Advertisement

Les simulateurs PONSSE, pour l’apprentissage des étapes de travail de l’ensemble de la chaîne de machine
La section abatteuse du simulateur permet la pratique de tâches d’abattage réalistes, l’exécution de différents exercices thématiques, ainsi que l’étude du fonctionnement du système de contrôle et de mesure de la machine. La section porteuse permet de s’entraîner à l’utilisation et au chargement d’un porteur, ainsi qu’au contrôle de la grue dans des conditions réalistes. Les simulateurs PONSSE Full et PONSSE Compact constituent également des outils idéaux pour la formation du personnel de maintenance.

Une nouvelle technologie numérique dans un environnement de simulation
– 3 écrans de 55″ en portrait
– Système d’information PONSSE Opti identique à celui des machines forestières
– Ergonomie permettant un apprentissage en tout confort
– Écran tactile de l’appareil de mesure identique à celui des machines forestières
– Possibilité de conversion pour la formation à l’abattage sur excavatrice par simple remplacement des leviers et pédales

L’Académie Ponsse
Le développement continu des compétences constitue l’un des facteurs de la réussite de Ponsse. Chaque année, le réseau de formation international de l’Académie Ponsse consacre des milliers d’heures de formation aux employés de Ponsse, à ses partenaires (concessionnaires et structures éducatives) et à ses clients. La formation continue et son développement garantissent l’utilisation sûre et rentable des produits PONSSE dans le monde entier.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*