Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La Semaine du bois

un événement incontournable


19 mars 2013
Par Marc-André Lefebvre

La Semaine du bois en sera bientôt à sa troisième édition, les 9 et 10 septembre prochains au Centre de foire de Québec.

Les deux éditions précédentes avaient connu un énorme succès et l’ACDE avait assuré une présence marquée. Rappelons que notre organisation a été à l’origine partie de la naissance de la Semaine du bois, en proposant la fusion de Logfor, Intersaw et Canadian Biomass; Alain Lamoureux, le président de l’ACDE à ce moment, avait proposé de créer un seul événement durant lequel tous les acteurs du milieu se réuniraient afin de faire progresser conjointement notre industrie forestière. Je salue cette proposition puisque les résultats sont convaincants jusqu’à présent et notre organisation est toujours fière d’être parmi les partenaires de ce rendez-vous forestier.

J’invite donc tous les membres de l’ACDE, Chapitre Québec à participer en grand nombre à la Semaine du bois puisque cet événement d’envergure est l’endroit tout à fait désigné pour établir des relations d’affaires durables avec les acteurs de l’industrie forestière. Ces deux jours intensifs sont l’occasion de faire du réseautage et d’échanger des idées pour faire progresser cette économie dont nous avons grandement besoin. Il est vrai que notre industrie vivra une véritable révolution en 2013 et ce genre de rendez-vous est primordial pour être prêt à négocier le virage qui nous attend.

Advertisment

Au nom de l’ACDE, Chapitre Québec, je souhaite au comité organisateur de la Semaine du bois, le meilleur des succès et je les remercie d’être toujours aussi passionnés pour la cause de la foresterie canadienne.

Marc-André Lefebvre
Président
Association canadienne des
distributeurs d’équipements (ACDE),
Chapitre Québec