Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
La scierie de St-Fulgence ferme définitivement

Malgré un approvisionnement supplémentaire de 200 000 mètres cubes octroyé par Québec, Résolu ferme son usine de St-Fulgence.


10 avril 2014
Par lapresse.ca

Sujets

Chicoutimi) La papetière Résolu ferme définitivement sa scierie de Saint-Fulgence et a fait parvenir une lettre au gouvernement du Québec dans laquelle elle confirme cette décision un peu plus d’un mois après avoir obtenu des approvisionnements ponctuels additionnels de 200 000 mètres cubes par année du ministère des Ressources naturelles.

Porte-parole de la papetière, Karl Blackburn a confirmé l’information au Quotidien en milieu d’après-midi. La compagnie avait alors rencontré le maire de Saint-Fulgence, Gilbert Simard, ainsi que le président du syndicat CSD, Martin Morissette, pour leur confirmer la fermeture. Une fermeture d’une durée indéterminée avait été annoncée en juin 2001 et l’entreprise, selon la loi, devait informer le gouvernement de ses intentions afin de conserver ses approvisionnements forestiers.

« Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre, mais nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il devenait difficile de reprendre les opérations sans procéder à des investissements importants. Nous sommes conscients qu’en prenant cette décision, l’entreprise retourne au gouvernement du Québec les approvisionnements forestiers. Nous sommes au terme d’un processus de discussion qui a duré trois ans. Pour nous, il s’agissait de la seule décision possible dans les circonstances », explique le porte-parole.

Advertisment

Lire la suite