Opérations Forestières

Nouvelles de l’industrie Politiques
200 000 mètres cubes pour la scierie de St-Fulgence

Québec octroie 200 000 m3 à Résolu pour une période de 5 ans.


11 février 2014
Par Le Quotidien

(Chicoutimi) Le ministère des Ressources naturelles du Québec sera en mesure d’allouer à Produits forestiers Résolu les 200 000 mètres cubes de bois de résineux additionnels pour une période de cinq ans pour relancer les opérations de la scierie Saint-Fulgence avec l’installation d’une nouvelle ligne de sciage pour le bois de petite dimension (DDM6).

Le président de la papetière, Richard Garneau, avait au départ réclamé des approvisionnements additionnels pour une période de 10 ans pour faire passer le volume de bois transformé d’un peu plus de 300 000 mètres cubes par année à 600 000 mètres cubes. Résolu a toujours affirmé que le bois était disponible à même les volumes qui n’ont pas été récoltés au cours des cinq dernières années.

Selon les informations obtenues par LeProgrès-Dimanche vendredi auprès d’une source gouvernementale, les discussions auraient finalement débouché sur un volume de 200 000 mètres cubes pour une période de cinq ans. Il y a quelques mois, le député de Dubuc, Jean-Marie Claveau, avait demandé au président Garneau de faire passer ses demandes de 10 à cinq ans afin de faciliter le travail des fonctionnaires pour trouver les volumes nécessaires sans affecter les autres entreprises de la région.

Advertisment

Lire la suite